Pouvoir emmener son chien partout

Lorsqu’on décide d’adopter un chien, il est convenu que nous passerons la majeure partie de notre temps ensemble, et c’est ce qui crée le lien entre nous. Nous vivons les choses en même temps ! Les nouvelles expériences comme les vieilles habitudes.

A l’instar des chiens, nous sommes des animaux sociaux, et avons donc aussi besoin du contact des autres pour nous épanouir.
Aller en binôme à un dîner, boire un café, pique-niquer dans un parc sont d’excellentes manières de socialiser dans les deux cas !

  • « Et s’il gigote dans tous les sens ? »

  • « Et s’il réagit aux chien/gens qui passent ? »

  • « Et s’il vole de la nourriture ou quémande ? »

  • « Et s’il détruit des choses chez mes amis ? »

Et s’il se reposait tout simplement ? Il suffirait de faire une longue balade avant, en forêt peut-être, aller se baigner si le temps le permet, aller courir ensemble ou faire du vélo, ou même passer 2 grosses heures au parc canin etc …

Et en effet s’il réagit aux congénères qui passent, trouvez un endroit calme, à l’abris du passage, placez vous entre lui et le reste du monde, utilisez votre corps pour lui envoyer le signal que vous prenez en charge la situation par exemple.

S’il a pour habitude de quémander ou de voler, proposez à des amis complices d’organiser un dîner test et demandez leur de vous aider à travailler avec votre chien.

S’il a pour habitude de détruire des choses, emmenez avec vous des affaires qu’il peut ronger, sur lesquelles il va pouvoir se défouler. Ramenez un plaid avec votre odeur pour qu’il puisse s’y ancrer.

Parfois il y aura des « ratés » et alors ? N’est-ce pas en forgeant qu’on devient forgeron ?

Ne soyez pas trop dur avec eux, ni avec vous même, apportez à vos chiens des solutions, élevez le niveau petit à petit, travaillez-y et je vous affirme que vous pourrez aller partout ensemble.

☕️⚒🐶

Précédent
Précédent

Soif de Vivre (2019) de Shaan Couture & Jonas Dinal

Suivant
Suivant

Surmonter ses peurs